Coordonnées

  • Clinique Vétérinaire des Cailloux Gris à Herblay
    419 Route de Conflans
    95220 HERBLAY
  • Tél : 01.39.60.35.36

Petites annonces

Vidéos

Nos services

Accueil

La clinique est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h, le samedi de 9h à 17h sans interruption.

Marion, notre auxiliaire de santé spécialisée, formée pour le conseil, la vente et les soins aux animaux, sera votre première interlocutrice. Souriante et professionnelle, à votre écoute et d'une grande douceur avec les animaux, nous espérons qu'elle saura vous mettre à l'aise au sein de notre structure et répondre à vos attentes.

Nous accordons une grande importance au travail en équipe et à la communication. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions (à l'accueil, par téléphone ou par email), nous ne manquerons pas de vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Consultations

Les consultations ont lieu sur rendez-vous. Qu'il s'agisse d'une maladie, d'une visite de "routine", d'une consultation vaccinale ou d'une visite en prévision d'un voyage, nous examinons de manière complète votre animal. Les salles de consultations sont équipées de tout le matériel nécessaire à l'examen clinique de votre compagnon et aux premiers soins. La durée habituelle d'une consultation est d'environ 30 minutes mais peut se prolonger si des examens complémentaires doivent être réalisés.

Pensez à nous apporter son carnet de santé et les résultats d'éventuels examens complémentaires réalisés dans une autre clinique.

En cas d'urgence, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour nous prévenir de votre visite afin que nous puissions nous organiser et vous recevoir dans les meilleures conditions.

 

Conseils lors de l'adoption d'un animal de compagnie

Si vous envisagez ou si vous venez d'adopter un animal, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout conseil (éducation, apprentissage de la propreté,  soins d'hygiène, alimentation, programmation des rappels de vaccination, etc), en particulier si il s'agit d'un jeune animal !

 

Vaccins

Nous sommes très sensibles au bien-être de vos animaux et à leur protection. C'est pourquoi nous choisissons les médicaments et en particulier les vaccins afin de leur assurer la meilleure prévention possible.

Lors de la première vaccination, plusieurs injections peuvent être nécessaires (nous vous indiquerons lors de votre visite les dates de rappel à effectuer pour une protection optimale). Ensuite, un rappel annuel doit être réalisé (la consultation vaccinale est très importante et ne se résume pas à une injection : en effet, elle permet de vérifier létat de santé de votre animal, de contrôler son poids, d'adapter son alimentation, etc). Un suivi régulier permet souvent de diagnostiquer de manières précoces certaines pathologies, en particulier chez les chats âgés.

Afin de ne pas dépasser la date du rappel annuel de vaccination, nous vous proposons de vous prévenir quelques semaines avant par courrier, SMS ou courriel.

 

Coupe des griffes

Si vous n'arrivez pas (ou n'osez pas !) couper les griffes de votre compagnon, n'hésitez pas à nous le demander.

 

Suivi de poids

En vivant au quotidien avec nos animaux, nous ne nous rendons pas compte de l'évolution de leur poids. Une perte de poids régulière peut-être le signe d'une pathologie sous-jacente et à l'inverse, une prise de poids excessive peut avoir des conséquences sur leur santé (diabète, difficulés locomotrices, troubles hépatiques, etc).

N'hésitez pas à passer régulièrement à la clinique peser votre animal, la balance se trouve en libre accès en salle d'attente. Nous pourrons ainsi réaliser sa courbe de poids et vous conseiller.

 

Chirurgies et gestion de la douleur

Les chirurgies ont lieu le plus souvent le matin, sur rendez-vous. Les animaux doivent nous être déposés le matin, à jeûn de la veille au soir (retirer la gamelle de nourriture vers 21h et l'eau avant minuit), avec éventuellement un linge portant l'odeur de la maison pour les rassurer lors de leur réveil.Pour les chiens, nous vous conseillons de leur faire faire une promenade avant afin qu'ils puissent faire leurs besoins avant d'être anesthésiés.

Dès leur arrivée, les animaux sont examinés afin de vérifier qu'ils ne présentent aucune contre-indication anesthésique puis prémédiqués afin de les tranquilliser. Une injection d'antidouleur est réalisée sur chaque animal, quelque soit le motif de l'intervention chirurgicale. Après la chirurgie, l'animal est placé en cage et sous lampe chauffante, sous surveillance.

Parce que nous savons que vous êtes inquiets lors de ces moments, nous vous appelons dès que votre animal commence à se réveiller afin de vous rassurer et de convenir avec vous de l'horaire de sortie. Lors de la sortie, nous vous expliquons les soins à réaliser ainsi que les traitements à administrer. Un contrôle est généralement effectué gratuitement quelques jours après l'intervention afin de s'assurer du bon rétablissement de votre animal.

 

Hospitalisations

Pour certaines pathologies, une hospitalisation est nécessaire afin d'assurer une surveillance attentive et rigoureuse et pour l'administration de certains traitements.

Parce que nous avons conscience que c'est un moment difficile, à la fois pour le propriétaire et pour l'animal, toute l'équipe s'engage à limiter au maximum les sources de stress et à vous donner des nouvelles quotidiennement.

Si votre animal est hospitalisé, les visites sont bien entendues acceptées (et même recommandées ! car la présence des maîtres a souvent un effet bénéfique sur le "moral" de l'animal et contribue donc à une guérison plus rapide).